Le président Tebboune reçoit les présidents de trois partis politiques

Publié le : mercredi, 03 mars 2021 17:31   Lu : 65 fois
Le président Tebboune reçoit les présidents de trois partis politiques

ALGER - Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, mercredi au siège de la Présidence de la République, les présidents des partis politiques El Fadjr El Djadid, Front de l'Algérie nouvelle (FAN) et Voix du peuple (PVP), dans le cadre des consultations qu'il mène avec les responsables de partis politiques.

Dans une déclaration à cette occasion, le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaibeche a indiqué que son entretien avec le Président Tebboune était "fructueux et franc", précisant que l'entrevue a porté en général sur "la situation politique, économique et sociale du pays".

Nous avons abordé, a-t-il ajouté "tous les points suscitant des questionnements de la part des citoyens et des politiques concernant les élections et la loi électorale".

"J'ai exposé en toute franchise notre vision des choses et évoqué la loi électorale qui a suscité un grand débat parmi les milieux politiques et les obstacles qui entravent l'organisation des élections, comme nous le souhaitons", a-t-il poursuivi.

Soulignant avoir affirmé au Président Tebboune que "la tenue des législatives en même temps que les élections locales était un choix judicieux", M. Benbaibèche a indique qu'il a été question également de "plusieurs points, notamment la mobilisation de l'opinion publique nationale pour participer à la mise en œuvre du programme du président de la République visant l'édification de l'Algérie nouvelle".

De son côté, le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, a qualifié de "positif" son entretien avec le président de la République, se félicitant de "la franchise" du Président Tebboune et de sa "forte volonté à œuvrer pour des solutions aux problèmes que connait le pays et pour l'édification de l'Algérie nouvelle, telle qu'espérée par notre peuple".

Le Président de la République "nous a écouté attentivement' et "nous avons constaté chez lui une démarche positive et constructive pour servir l'Algérie et son peuple", a ajouté Djamel Benabdeslam.

Le Président du parti Voix du peuple (PVP),  Lamine Osmani, a déclaré pour sa part que "la rencontre d'aujourd'hui a été marquée par la franchise et la sincérité.

"Nous avons transmis les préoccupations de la rue algérienne et il y'a eu écho au volet politique et économique", a-t-il relevé soulignant qu'en tant que partis politiques et société civile "nous sommes appelés à adhérer à cette démarche pour la consolidation des institutions de l'Etat".

Il a indiqué que le Président de la République "a été franc", notamment concernant les questions relatives à la liberté d'expression, en signalant que la Constitution "traduit les textes et les intentions mais la volonté seule demeure insuffisante en l'absence de mécanismes d'application sur le terrain".

Le président Tebboune reçoit les présidents de trois partis politiques
  Publié le : mercredi, 03 mars 2021 17:31     Catégorie : Algérie     Lu : 65 foi (s)   Partagez