ALGER - Une campagne nationale tous azimuts, impliquant différents supports médiatiques et l'Agence nationale d'édition et de publicité (ANEP), sera lancée la semaine prochaine aux fins de sensibiliser les citoyens sur le strict respect des mesures préventives pour empêcher la propagation du coronavirus (Covid-19), a annoncé samedi à Alger le ministre de la Communication, porte-parole du Gouvernement.

Published in Algérie

SETIF- La Direction de la santé et de la population de la wilaya de Sétif a formellement démenti, dans une correspondance adressée au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, les chiffres sur le nombre de décès par COVID-19 dans cette wilaya, déclarés par le quotidien Liberté dans un article paru samedi.

Published in Régions

ALGER- Le wali d'Alger, Youcef Cherfa a écarté samedi la possibilité d'imposer un confinement partiel à travers les communes de la capitale qui ont enregistré des cas confirmé de Covid-19, estimant que la situation épidémiologique "est stable, maîtrisée et pas inquiétante".

Published in Régions

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a instruit, samedi à Alger, la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH) de lancer la distribution des moyens de protection contre la Covid-19 destinés au personnel médical "le plus tôt possible".

ALGER - Quatre-cent-soixante-dix (470) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 251 guérisons et 8 décès ont été enregistrés les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi à Alger, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

TIPASA- Un "respect quasi-total" des mesures de confinement partiel a été observé au niveau des dix communes de la wilaya de Tipasa, concernées par cette décision, entrée en vigueur depuis hier vendredi, dans le but de réduire les cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) et son éradication.

Published in Régions

ALGER - Le wali d'Alger, Youcef Cherfa, a affirmé, vendredi soir, que ses services allaient accompagner, dans la lutte contre le Coronavirus, le secteur de la Santé pour pallier les insuffisances dans la prise en charge tant des personnels médical et paramédical, que des malades.

ALGER- Les services de la wilaya d'Alger ont indiqué, vendredi, que les taxis sont autorisés à poursuivre normalement leur activité en respectant les horaires du confinement et les transporteurs de marchandises et fournisseurs des marchés ne sont pas concernés par les mesures d'interdiction de circulation entre wilayas, annoncées jeudi.

Published in Régions

 GENEVE- Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré vendredi, lors d'un point de presse virtuel organisé depuis Genève que les cas de COVID-19 "ont plus que doublé" au cours des six dernières semaines.  

Published in Monde

NEW YORK (Nations-Unies) - Les réfugiés en Afrique sont menacés par la faim et la malnutritioneEn raison de l’aggravation des pénuries alimentaires causées par la crise de la Covid-19, a averti jeudi l’ONU.

Published in Monde