BATNA- Le Secrétaire général du Haut Commissariat à l'Amazighité (HCA), et membre de la commission des langues transfrontalières de l'Académie africaine des langues (ACALAN), Si El Hachemi Assad, a pris part jeudi à une réunion consacrée aux préparatifs pour le lancement de la plateforme numérique des langues africaines, indique vendredi un communiqué du HCA.
ANNABA - Le court-métrage "Chahne" du réalisateur libanais Karim Rahbani a décroché le "Portail d’or" de la huitième édition du Festival virtuel portail numérique du court-métrage international de Annaba, a-t-on appris mercredi du responsable de la communication du Festival, Slimane Farès.
ALGER - Des contrats de performance ont été signés ,mardi au Palais de la culture Moufdi Zakaria, avec les directeurs de huit théâtres régionaux, en plus du directeur du Théâtre national algérien (TNA) en présence de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, indique un communiqué du ministère.
ALGER - Le Théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (Tna) s’ouvre, jusqu’au 17 décembre, sur le théâtre britannique avec la programmation virtuelle d'une nouvelle sélection de pièces de référence, appartenant au répertoire universel du 4e art, a-t-on appris auprès de la direction du Tna.
ALGER- Avec la réédition d'une version enrichie de l'ouvrage "Tlemcen ou les lieux de l'écriture" de Mohamed Dib, les éditions Barzakh invitent le lecteur à découvrir des lieux emblématiques de la ville natale de l'écrivain qui constituent l'essentiel de l'univers d'écriture de cet auteur, qu'il avait lui-même immortalisé en photographies en 1946.
ALGER- La ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda a fait état lundi de "plus de 3420 artistes ayant bénéficié d'aides financières ces derniers mois", dans le cadre de l'opération de soutien aux artistes touchés par la pandémie, a indiqué un communiqué du ministère.
ALGER - Les projets de pièces de théâtre retenues par le Fonds d'aide à la création artistique et littéraire (Fdal) sont appelés à être diffusés à travers les plateformes numériques des différents établissements culturels, annonce un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.

Décès du comédien Mahmoud Bouhmoum

samedi, 28 novembre 2020 19:04
ALGER- Le comédien Mahmoud Bouhmoum, célèbre pour ses rôles dans des sitcoms est décédé samedi à Alger à l'âge de 57 ans des suites d'une infection au coronavirus, a-t-on appris auprès de ses proches.
ALGER- Le court métrage documentaire "Objectif Hirak" réalisé par le journaliste Redha Menassel a remporté samedi le Prix du meilleur montage au "Buddha International Film Festival" qui s'est tenu dans la ville indienne de Pune, a-t-on appris auprès de l'équipe du film.
ALGER - Installé dans le salon de son domicile, petit chevalet posé sur la table basse, Merouane Kreddia a réussi à mettre à profit les mois de confinement sanitaire et à vaincre l'angoisse de la pandémie du coronavirus en replongeant dans la peinture, sa passion d'enfance, de manière spontanée et prolifique, avec sa petite famille pour premier public.