ALGER- Le poète et chanteur algérien, Lounis Ait Menguellet et son compatriote Sadek Bouzinou ont pris part lundi soir, avec une pléiade d'artistes africains et du monde, au concert organisé sur la toile, pandémie du coronavirus oblige, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Afrique, célébrée le 25 mai de chaque année.
ALGER- Dans son roman "la triste histoire de Maria Magdalina", Abdelkader Hmida exploite, de manière peu commune, sa maîtrise et sa conscience de l'espace et de l'histoire pour tisser des fictions entrecroisées pour former ce roman célébrant l'amour, le pardon et la culture.
ALGER - L'Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) lance des ateliers d'écriture virtuel, animé par le romancier Samir Kacimi, à l'adresse de jeunes auteurs porteurs de projets d'écriture, annonce l'agence sur sa page Facebook.
ALGER - Plus de 2200 artistes ont bénéficié d'une aide financière suite à la suspension de leurs activités en raison de la pandémie du coronavirus, a indiqué jeudi l'Office national des droits d'auteurs et droits voisins (ONDA) dans un communiqué, précisant que cette opération "est toujours en cours".
ALGER - Le secrétariat d’Etat chargé de la production culturelle, a lancé une campagne artistique associative, consistant à réaliser des dessins et à prendre des photos numériques valorisant le rôle des médecins et des professionnels de la santé, en reconnaissance de leurs sacrifices dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, indique un communiqué du secrétariat d’Etat.
AIN DEFLA - Véritable livre ouvert révélateur des civilisations qui s’y sont succédé, Miliana, qui sera prochainement classée sur la liste des secteurs sauvegardés en Algérie se doit de valoriser son riche patrimoine afin d’assurer un développement en tous points de vue, soutiennent des intellectuels de la ville.
ALGER- Exploiter son temps libre, continuer à s'exercer et entretenir un lien avec sa profession et son public font partie de l'essentiel du quotidien des musiciens professionnels en ces temps de confinement qui a vu les lumière s'éteindre sur les scènes musicales du monde entier.
ALGER - Une centaine d'artistes du monde entier dont l’Algérienne Amel Zen, célèbrent cette année sur la toile, la Journée mondiale de l’Afrique, dédiée à la "sensibilisation" sur les risques de la pandémie du Covid-19 et à la préparation de "l'après-virus", annonce t-on sur le site officiel de l’événement.
ALGER - La ministre de la Culture Malika Bendouda a annoncé lundi à Alger le lancement de deux grands chantiers dans le domaine du patrimoine en matière de législation et d'inventaire.
ALGER- La cinémathèque algérienne présente un programme virtuel en hommage au cinéaste Azzedine Meddour, une des grandes figures du cinéma algérien, pour la 20e commémoration de sa disparition, a indiqué cet établissement sur son site web.