Salon de la photo: premier prix pour Mahdaoui Othmane

Publié le : vendredi, 05 février 2021 17:44   Lu : 107 fois
Salon de la photo: premier prix pour Mahdaoui Othmane

BECHAR - Le jeune Mahdaoui Othmane Ali de la wilaya d’Oran a remporté jeudi le prix de la meilleure photo du 1er Salon national de la photographie de Bechar.

Le jury de cette manifestation artistique et culturelle a décerné le deuxième et troisième prix respectivement a Manari Akram de Tiaret et Bachir Ben Souna de Tlemcen, au cours d’une cérémonie organisée à la maison de la culture "Kadi Mohamed", en présence participants, des responsables locaux du secteur de la culture et d’un nombreux public, essentiellement des jeunes fans de la photographie.

Les membres du jury du Salon qui s'est tenu du 02 au 04 du mois courant, a eu à évaluer 56 œuvres des 28 participants issus d’une vingtaine de wilayas du pays, a savoir deux œuvres par participants (noir et blanc et couleurs).


Lire aussi: 1er salon de la photographie: moyen de promotion des œuvres des jeunes photographes


"Cette manifestation que nous avons initié pour la première fois à Bechar avec la contribution de la direction de la maison de culture ambitionnait d'offrir une nouvelle opportunité aux jeunes photographes amateurs et professionnels pour mettre en évidence leur travaux et permettre aux visiteurs du salon de découvrir leurs oeuvres", a indiqué M.Mustapha Jaja, président de l’association locale "Media Grooz" pour le cinéma et l’audiovisuel, principale organisatrice de l'évènement.

Le Salon a été marqué aussi par son volet formation a travers deux ateliers d’initiation et de pratique des bases de la photographie et le choix des appareils et des prises de vue adéquats, ainsi que de la photographie et la réalité, encadrés par des spécialistes de l’image, qui ont permis aux participants d'améliorer leurs connaissances en matière de nouvelles technologies de photographie et de photographie de presse.

"Patrimoine et beauté de mon pays", a été le principal thème de la première édition du salon qui avait pour principal objectif de faire de la photographie un outil de promotion du patrimoine culturel national matériel et immatériel et des richesses naturels et touristiques de l'Algérie, a conclu M.Jaja.

Salon de la photo: premier prix pour Mahdaoui Othmane
  Publié le : vendredi, 05 février 2021 17:44     Catégorie : Culture     Lu : 107 foi (s)   Partagez