Mostaganem: présentation de la générale de la pièce "Kechrouda" du TR de Souk Ahras

Publié le : lundi, 19 juin 2017 15:56   Lu : 20 fois

MOSTAGANEM - La pièce théâtrale "Kechrouda", produite par le théâtre régional de Souk Ahras et mis en scène par Ahmed Rezzak a été présentée en avant-première, dimanche soir au théâtre régional "Si Djillali Benabdelhalim" de Mostaganem.

Les rôles dans cette œuvre théâtrale d’une heure ont été campés par les comédiens Loubna Noui, Sabrina Korichi, Riadh Djefafla, Guerah Hicham, Atrous Zoheir, Tarik Bourouina, Larbi Bahloul et Mohamed Haoues.

Les faits de cette pièce tournent autour de Kechrouda, née dans un pays du sud en 2098, où il est prévu la fin du pétrole ou l’or noir et l’annonce de la fin des réserves du gaz. Cette œuvre est un voyage vers une société après pétrole.

Elle sera en tournée dans plusieurs wilayas du pays à partir de juillet prochain, a-t-on annoncé.

Par ailleurs, le public cde Mostaganem a suivi, à la maison de la culture "Ould Abderrahmane Kaki", une soirée artistique d’inchad des troupes "El Bassma", "El Bassair" et "Nour El Mostafa" avec le mounchid Belalia Bendehiba.

Les soirées ramadanesques se poursuivront lundi par un one man show de Zoubir Belhor au TR de Mostaganem et une soirée en genre chaabi avec les chanteurs Guetafa Rachid et Mourad Djaafri à la maison de la culture.

Mostaganem: présentation de la générale de la pièce "Kechrouda" du TR de Souk Ahras
  Publié le : lundi, 19 juin 2017 15:56     Catégorie : Culture     Lu : 20 foi (s)   Partagez