ALGER - Les citoyens pourront à partir de la semaine prochaine acheter des masques à un prix ne dépassant pas 30 Da, a affirmé mardi l'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA).
ALGER - La Commission des Affaires économiques et financières à l'Assemblée populaire nationale (APN) a insisté, dans son rapport préliminaire présenté mardi sur le projet de loi de Finances complémentaire de 2020 (PLFC 2020), sur l'impérative mobilisation de tous les moyens à même de mettre en place les ressources financières devant couvrir les dépenses supplémentaires imposées par les conditions économiques et sanitaires actuelles.
ALGER - Le Centre africain des ressources naturelles de la Banque africaine de développement (BAD) a lancé une publication scientifique pour faire avancer les réformes essentielles de la politique foncière en Afrique, a indiqué mardi la banque sur son site web.
ALGER - Le ministre des Finances, Abderahamane Raouya, a présenté mardi le projet de loi de finances complémentaire (PLFC) pour l’exercice 2020 devant l'Assemblée populaire nationale (APN).
ALGER - L’Organisation internationale du travail (OIT) a mis en garde contre d’éventuelles discriminations à l’emploi à l’égard des travailleurs âgés en raison de leur vulnérabilité perçue aux effets du virus COVID-19.
ALGER- Le programme de la permanence durant les deux jours de Aïd El Fitr a été respecté à 99,44 % par les commerçants réquisitionnés à travers le territoire national, a appris l’APS lundi auprès du ministère du commerce.
ALGER- La deuxième édition du Rapport de l’Indice d’intégration régionale en Afrique (ARII 2019) lancé récemment à Addis-Abeba a relevé un niveau relativement faible d’intégration du continent et a invité les pays africains à bâtir des économies plus résilientes à travers l’intégration.
ALGER- La direction générale de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach a indiqué lundi que la reprise totale du travail de ses employés se fera progressivement conformément aux orientations des pouvoirs publics et aux dispositions prises au niveau interne face à la pandémie du coronavirus.
ALGER - Le programme de la permanence au premier jour de l’Aïd El Fitr a été respecté à 99,44 % par les commerçants réquisitionnés à travers le territoire national, a appris l’APS dimanche auprès du ministère du commerce.
ALGER - La société des Ciments d'Aïn-Touta à Batna (SCIMAT), affiliée au Complexe Industriel d’Algérie Ciment "GICA", a obtenu deux nouvelles certifications internationales de conformité selon les normes ISO, a indiqué samedi le ministère de l’Industrie et des Mines dans un communiqué.