Arkab: le projet d’amendement de la Constitution "jette les fondements d’une économie productive diversifiée"

Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:41   Lu : 0 fois

TEBESSA - Le projet d’amendement de la Constitution soumis au référendum populaire le 1er novembre prochain "jette les fondements d’une économie productive diversifiée", a affirmé mardi à Tébessa le ministre des Mines Mohamed Arkab.

Intervenant lors d’une rencontre avec le mouvement associatif, tenue au siège de la wilaya, M. Arkab a indiqué que "le projet d’amendement de la Constitution permettra l’édification d’une économie nationale productive et diversifiée capable de compétitivité dans le cadre d’un développement durable".

Il a également ajouté que son département ministériel œuvre à "atteindre cet objectif en coordonnant avec les autres secteurs en vue d’assurer de nouveaux revenus au pays, générer des emplois et sortir de la dépendance vis-à-vis des hydrocarbures".

Le ministre des Mines a également rappelé que son département œuvre, en outre, pour la révision de la loi de gestion des mines afin de "la rendre plus souple et plus attractive aux investisseurs nationaux et étrangers".

"Le plan d’action du ministère des Mines permettra de lancer plusieurs projets dans le secteur dans l’intérêt de l’économie nationale, surtout que le pays recèle de multiples richesses naturelles et minières dont l’exploitation réduira la facture des importations", a assuré le ministre.

Mohamed Arkab a écouté les préoccupations soulevées par des citoyens relatives, notamment, à "donner la priorité aux jeunes de la région dans l’emploi et davantage d’intérêt pour la santé et l’environnement".

Le ministre des Mines a affirmé, en outre, que la wilaya de Tébessa "deviendra, à l’avenir, un pôle minier par excellence" au regard de ses ressources minières qui en font "un leader à l’échelle nationale".

Arkab: le projet d’amendement de la Constitution "jette les fondements d’une économie productive diversifiée"
  Publié le : mardi, 27 octobre 2020 19:41     Catégorie : Economie     Lu : 0 foi (s)   Partagez