Le Gouvernement examine une proposition de règlement des contrats de pré-emploi

Publié le : dimanche, 20 décembre 2020 19:18   Lu : 50 fois
Le Gouvernement examine une proposition de règlement des contrats de pré-emploi

MEDEA- Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a annoncé, depuis dimanche à Médéa que le Gouvernement examinera lors de sa réunion de mercredi prochain, une proposition relative au "règlement du dossier des contrats de pré-emploi", ajoutant que le nouveau cahier des charges régissant les zones industrielles (ZI) sera connu en début 2021.

Intervenant sur les ondes de la Radio de Médéa au terme de sa visite dans cette wilaya, M. Djerad a indiqué que "le Gouvernement examinera mercredi prochain lors de sa réunion une proposition qui sera présentée par le ministre du Travail pour parvenir à des solutions en faveur du dossier des contrats de pré-emploi".

A cette occasion, le Premier ministre a affirmé que le "gouvernement œuvrera à la révision de l'organisation des zones industrielles, à la faveur d'un nouveau cahier des charges qui sera révélé en début de l'année prochaine, en vertu duquel le foncier industriel ne sera attribué qu'aux investisseurs réels".

Evoquant les zones d'ombres, M. Djerad a insisté sur le fait de ne pas "dénaturer la réalité" concernant ces zones auxquelles le Président Tebboune avait insufflé une véritable dynamique depuis sa réunion avec les walis, précisant que le développement est étroitement lié au principe de "priorités".

"L'Algérie nouvelle n'est pas un slogan vain,mais plutôt une réalité tangible dont les objectifs suprêmes sont contenus dans le programme d'action du Président Tebboune et le Plan d'action du Gouvernement", cependant il faut travailler pour opérer le changement.


Lire aussi : Contrats pré-emploi: intégration prochaine de 160.000 bénéficiaires


Au sujet de la pandémie de Covid-19, le Premier ministre a réaffirmé que l'Algérie, depuis le début, avait fait face à ce virus à la faveur d'une approche scientifique "mise en œuvre par un Comité scientifique", ajoutant que "les réalisations de l'Algérie ont été saluées par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), ajoutant qu'en dépit de la baisse du nombre de contaminations, "nous devons rester vigilants pour poursuivre la lutte contre cette pandémie dont le meilleur traitement demeure la prévention et le respect des gestes barrières".

Rappelant les contacts établis, ces derniers mois, avec des laboratoires de production du vaccin anti Covid-19, il a fait savoir que l'Algérie voulait assurer les meilleurs conditions pour acquérir ce vaccin qui sera prochainement disponible.

Après avoir affirmé que la majorité des membres du Gouvernement sont des "enseignants universitaires" et que le Gouvernement a hérité de "cumuls", M. Djerad a appelé à donner la chance aux jeunes, d'autant que l'avenir de l'Algérie est entre les mains de sa jeunesse.

Par ailleurs, le Premier ministre a promis d'aider les équipes sportives souffrant de difficultés financières en fonction des capacités disponibles.

Le Gouvernement examine une proposition de règlement des contrats de pré-emploi
  Publié le : dimanche, 20 décembre 2020 19:18     Catégorie : Economie     Lu : 50 foi (s)   Partagez