Print this page

Algérie-Italie: la coopération dans le domaine de l’énergie passée en revue

Publié le : vendredi, 22 janvier 2021 17:33   Lu : 298 fois
  • Partagez
Algérie-Italie: la coopération dans le domaine de l’énergie passée en revue

ALGER - Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur de la République d’Italie en Algérie, Giovanni Pugliese (à la demande de ce dernier), avec lequel il a abordé les relations bilatérales, notamment dans le domaine de l’énergie.

Le ministère a indiqué, dans une publication postée sur son compte Facebook, que les deux parties ont mis en avant, lors de cette audience, «les relations excellentes entre les deux pays, notamment dans le domaine des hydrocarbures ».

A ce propos, M. Attar a appelé les entreprises italiennes à «davantage d’investissement et de partenariat dans le domaine de l’énergie, citant à ce titre, la pétrochimie et la fabrication locale des équipements industriels (pièces de rechange) relatifs à l’activité du secteur".

Ceci permettra, affirme le ministre, de créer une dynamique économique, à même de créer un climat propice qui encouragera la sous-traitance et accroîtra la présence des petites et moyennes entreprises (PME) activant dans ce domaine ».

L’ambassadeur italien a souligné, pour sa part, la place importante de l’Algérie qui est considérée comme un partenaire principal et efficace pour l’Italie, notamment dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures.


Lire aussi: Attar: les prochaines semaines seront "décisives" pour le marché pétrolier


Le diplomate italien a également insisté sur l’importance du partenariat algéro-italien et son rôle dans la sécurité énergétique italienne, faisant part de la disponibilité des sociétés italiennes, particulièrement Eni, Ansaldo et Enel, à investir plus en Algérie.

Les deux parties ont souligné l’importance des relations solides et historiques unissant les deux pays.

 

Algérie-Italie: la coopération dans le domaine de l’énergie passée en revue
  Publié le : vendredi, 22 janvier 2021 17:33     Catégorie : Economie     Lu : 298 foi (s)   Partagez