L'Alliance CEE pour le Sahara occidental appelle à l'annulation de la proclamation de Trump

Publié le : jeudi, 04 mars 2021 17:10   Lu : 82 fois

BUDAPEST-L'Alliance d'Europe Centrale et Orientale de Solidarité avec le peuple sahraoui (CEE) a exprimé, jeudi, son souhait, de voir le président américain, Joe Biden annuler la proclamation dans laquelle son prédécesseur a reconnu la prétendue souveraineté marocaine sur le Sahara occidental.

L'Alliance "espère que la nouvelle administration américaine menée par le président Joe Biden annulera la décision de Donald Trump et s'assurera que les Etats-Unis continueront à jouer un rôle constructif dans le cadre des efforts internationaux visant à parvenir à une solution pacifique et durable garantissant au peuple sahraoui son droit inaliénable à l'autodétermination et à l'indépendance".

Les membres de l'Alliance qui ont adressé, au président sahraoui, une lettre de félicitation à l'occasion du 45 ème anniversaire de la création de la RASD (République arabe sahraouie démocratique) n'ont pas manqué de condamner la proclamation faite par Trump le 10 décembre dernier en échange de la normalisation des relations entre le régime marocain et l'entité sioniste.

Par ailleurs, l'Alliance CEE a saisi l'occasion du 45ème anniversaire de la RASD pour réaffirmer son engagement à poursuivre ses actions de solidarité avec le peuple sahraoui dans "le long processus de décolonisation".

Elle a également exprimé sa satisfaction quant au fait que la RASD ait réussi à mettre en place "une société moderne basée sur les valeurs de la justice, de la démocratie, du respect de la loi et de l'égalité des sexes".

D'un autre côté, l'Alliance assure avoir de l'admiration pour le combat que mène le peuple sahraoui pour son indépendance, exprimant son engagement en faveur du processus de paix sous les auspices des Nations unies, en vue d'organiser un référendum d'autodétermination au Sahara occidental.

L'Alliance CEE pour le Sahara occidental appelle à l'annulation de la proclamation de Trump
  Publié le : jeudi, 04 mars 2021 17:10     Catégorie : Monde     Lu : 82 foi (s)   Partagez