MASCARA - Six malades guéris du Covid-19 ont quitté mardi l’hôpital Yesâad Khaled de Mascara, a-t-on appris de la direction de la santé et de la population de la wilaya.
ORAN - Les wilayas d’Oran, Aïn Témouchent, Mostaganem et de Sidi Bel-Abbes ont enregistré, durant les deux jours de l’Aïd El Fitr, plus de 900 infractions au confinement préventif de propagation de la pandémie de coronavirus, a-t-on appris mardi des services concernés.
ALGER - La Mouhafadha de la wilaya d’Alger de l’Association des Anciens scouts musulmans algériens (SMA) a commémoré, mardi, le 79e anniversaire de la mort du martyr Mohamed Bouras, fondateur du mouvement scout en Algérie, en présence du Commandant général, Mustapha Saâdoune, du commissaire de wilaya et des commandants des groupes des scouts d’Alger, a-t-on constaté.
MASCARA - Les 76 centres de torture ouverts par l'armée française dans la wilaya de Mascara après le déclenchement de la Révolution du 1er novembre témoignent à ce jour de la politique barbare et inhumaine du colonialisme à l'encontre de la population algérienne.
GHARDAIA- Légume du terroir très prisé dans les traditions culinaires ancestrales durant les fêtes locales, la courge du M’zab, appelée localement Takhessait, Tamissa ou El-Garaâ, suscite actuellement un engouement des habitants de Ghardaïa.
RELIZANE - Le centre de torture établi au sein de la caserne militaire à "Ammi Moussa" (80 kms au sud de Relizane) témoigne de la barbarie et de la sauvagerie des crimes perpétrés par la soldatesque française depuis le début de la colonisation du pays.
TIPASA - Au 2ème jour de la fête de l’Aid El Fitr, le calme plat a régné en maître mot dans différentes régions de la wilaya de Tipasa, dont les habitants semblent avoir trouvé une formule de coexistence tranquille avec la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19) à l’image des groupes d’enfants s’adonnant ça et là à leurs jeux insouciants dans nombre de quartiers.
SOUK AHRAS - Le secteur de la formation et de l'enseignement professionnels de la wilaya de Souk Ahras sera renforcé au cours de l'année 2021 par la réception d'un institut national spécialisé dans l'environnement et le tourisme, a indiqué lundi le directeur local du secteur, Sebti Hassida.
CHLEF- Vingt-et-un (21) hectares de couvert végétal sont partis en fumée dans un incendie qui s'était déclaré durant ces dernières 48 heures dans la forêt "Daoula", dans la circonscription d'"Oued Sidi Masser" de la commune d’El Marsa (à 85 km au nord -ouest de Chlef), a-t-on appris lund, auprès de la Conservation locale des forêts.
TIZI-OUZOU- La célébration de la fête de l'Aïd El Fitr à Tizi-Ouzou s'est déroulée dans une atmosphère particulière du fait des mesures de confinement préventif de la propagation du coronavirus décidées par les pouvoirs publics à travers le territoire national.