CONSTANTINE -Plus de 100 agents administratifs ont été mobilisés à travers les différentes délégations communales de la wilaya de Constantine pour assurer l'opération de révision exceptionnelle des listes électorales, lancée dimanche, en prévision du référendum sur la Constitution, prévue le 1e novembre prochain, a indiqué le délégué de wilaya relevant de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
LAGHOUAT- Les six nouveaux chefs de daïras nommés dans la wilaya de Laghouat, en vertu du mouvement opéré par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans ce corps de l’administration, ont été installés officiellement dimanche dans leurs fonctions.
TIZI OUZOU - L'opération de ramassage des déchets, organisée samedi par le Comité olympique et sportif algérien (COA) dans le cadre de la Journée mondiale du nettoyage de la planète, a connu un engouement particulier au site touristique de Tala Guilef, dans la commune de Boghni (Tizi Ouzou).
TINDOUF - La campagne de traitement du palmier contre les maladies du Boufaroua et du Myelois a donné de "bons" résultats dans la wilaya de Tindouf, a-t-on appris dimanche de la direction des services agricoles (DSA).
LAGHOUAT- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a inauguré samedi plusieurs infrastructures universitaires, dont une plateforme des technologies d'analyses physico-chimiques, au pôle universitaire de Laghouat.
TIZI-OUZOU - Deux oléiculteurs de Tizi-Ouzou ont été primés pour la qualité de leur produit lors de la 2ème édition du concours national Djaffar Aloum de la meilleure huile d'olive vierge extra, a-t-on indiqué vendredi à la chambre d'agriculture de la wilaya (CAW).
CONSTANTINE - La disparition jeudi à Alger du sociologue et historien Abdelmadjid Merdaci n'a pas manqué d'émouvoir et d’attrister de nombreuses personnalités et citoyens de la ville de Constantine dont il est l’un de ses fils valeureux, décédé des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans.
AIN DEFLA - Le développement des zones d’ombre passe par la promotion de leurs habitants et du milieu dans lequel ces derniers vivent, a affirmé jeudi à Aïn Defla le conseiller du Président de la République chargé des zones d’ombre Brahim Merrad.
TIZI-OUZOU - La tradition ancestrale de "Tajmaat" se perpétue au village Tighilt-Mahmoud grâce aux actions de solidarité imprégnées d’une sociabilité étendue, menées par le comité de bénévoles.
CONSTANTINE - Au moins 10.120 abonnés raccordés au réseau de basse tension de la concession de l’électricité et du gaz de Constantine (filiale du groupe Sonelgaz) ont été sensibilisés aux différents modes de paiement des factures de consommation énergétiques en suspens, a indiqué jeudi la responsable de l’information auprès de cette entreprise, Ouahiba Takhrist.