Covid-19: Benbouzid se fait vacciner à l'hôpital d'El-Kettar

Publié le : jeudi, 18 février 2021 13:20   Lu : 79 fois

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s'est fait vacciner jeudi contre le coronavirus à l'Etablissement hospitalier (EHS) spécialisé en maladies infectieuses, "El Hadi Flici" à Alger, a appris l'APS auprès du directeur de l'hôpital, Messaoud Boulenouar. La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou et le ministre délégué chargé de la Réforme hospitalière, Ismail Mesbah ont reçu le même vaccin, selon la même source.

M. Boulenouar a affirmé que les trois ministres attendaient leur tour pour bénéficier de ce vaccin, comme le reste des catégories sociales éligibles dans cet établissement qui a dédié tout un service à cet effet. S'exprimant à cette occasion, le ministre de la Santé a invité "les citoyens à adhérer à cette opération" qui, a-t-il ajouté, se fera de " manière organisée et progressive, tout au long de l'année en fonction des quantités de vaccin réceptionnées".

Dans une déclaration à l'APS, M. Mesbah a indiqué que l'opération s'est déroulée dans des conditions ordinaires au milieu des citoyens, "loin des projecteurs". M. Benbouzid avait annoncé, lors d'une journée parlementaire organisée par la Commission de la Santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la Nation, sur "La pandémie du coronavirus en Algérie et la stratégie de vaccination", mardi dernier, qu'il comptait "se faire vacciner comme le reste du citoyen pour donner l'exemple et encourager la société à adhérer à la campagne de vaccination". "Je me ferai vacciner dans un établissent de proximité spécialisé en la matière, loin des projecteurs de la presse", avait-il alors indiqué. 

Covid-19: Benbouzid se fait vacciner à l'hôpital d'El-Kettar
  Publié le : jeudi, 18 février 2021 13:20     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 79 foi (s)   Partagez