L'élection de Meriem Merad à l'Académie des sciences d'Amérique, un honneur pour la femme algérienne

Publié le : mardi, 12 mai 2020 18:16   Lu : 697 fois

ALGER - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, a estimé, mardi, que l'élection de la professeur algérienne Meriem Merad, en tant que membre de l'Académie des sciences d'Amérique constituait "un honneur pour la femme algérienne ayant fait montre de capacités exceptionnelles".

La ministre a accueilli avec une grande fierté la nouvelle de l'élection du Pr. Meriem Merad, en tant que membre de l'Académie des sciences d'Amérique, en reconnaissance à ses contributions dans la recherche médicale, biologique et d’immunologie", a précisé un communiqué du ministère, affirmant que cette élection est "un honneur pour la femme algérienne ayant fait montre de capacités exceptionnelles et d'une créativité impressionnante dans nombre de domaines, tant au niveau national que mondial".

A cette occasion, Mme Krikou a adressé ses sincères félicitations au Pr. Meriem Merad, en lui souhaitant "davantage de réussite et de succès dans les domaines de la recherche et des sciences".

La ministre a souligné, en outre, que "la femme algérienne, qui a toujours été au rendez-vous avec l'histoire, à travers son combat et sa lutte aux côtés de son frère l'homme, durant la glorieuse Révolution nationale, inscrit aujourd'hui son nom en lettres d'or dans le processus d'édification de l'Algérie nouvelle".

L'élection de Meriem Merad à l'Académie des sciences d'Amérique, un honneur pour la femme algérienne
  Publié le : mardi, 12 mai 2020 18:16     Catégorie : Société     Lu : 697 foi (s)   Partagez