L'Etat s'est engagé à apporter le soutien nécessaire aux personnes aux besoins spécifiques

Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:11   Lu : 145 fois
L'Etat s'est engagé à apporter le soutien nécessaire aux personnes aux besoins spécifiques

BATNA - Le ministre d'Etat, médiateur de la République, Karim Younes a affirmé, jeudi à Batna, que la catégorie des personnes aux besoins spécifiques "est au cœur des préoccupations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune" et pour laquelle l'Etat s'est engagé à apporter tout son soutien".

Présidant la clôture de la caravane de solidarité avec les personnes aux besoins spécifiques destinés aux zones d'ombre, organisée par l'association "Espoir et action pour les personnes atteintes de handicap moteur" au complexe sportif du 1er novembre 1954 au chef-lieu de la wilaya, M. Karim Younes a indiqué que "le Président de la République soutient cette catégorie, de même qu'il y'a des lois garantissant sa prise en charge mais qui nécessitent uniquement leur actualisation".

Les personnes aux besoins spécifiques dans la société algérienne jouissent pleinement de leurs droits, dans le cadre de la loi, notamment en matière d'emploi et de logement, a-t-il souligné, appelant à accorder davantage d'intérêt aux personnes handicapées pour les protéger contre toutes formes de marginalisation et d'exclusion.


Lire aussi: Une plateforme dédiée aux personnes aux besoins spécifiques porteurs de projets


Après avoir valorisé les efforts de l'Association, le Médiateur de la République a mis en avant le rôle de l'action associative dans l'amélioration des conditions de vie des personnes handicapées, appelant à diffuser les valeurs de solidarité et de fraternité au sein de la société.

A cette occasion, des équipements ont été distribués à des personnes aux besoins spécifiques originaires de différentes communes de la wilaya.

L'Etat s'est engagé à apporter le soutien nécessaire aux personnes aux besoins spécifiques
  Publié le : vendredi, 19 février 2021 16:11     Catégorie : Société     Lu : 145 foi (s)   Partagez