Concours du Coran "El Fares El Abbassi": plus de 400 participants à la 6e édition

Publié le : mardi, 13 juin 2017 08:23   Lu : 8 fois
Concours du Coran "El Fares El Abbassi": plus de 400 participants à la 6e édition
APS PHOTOS © 2017

SIDI BEL ABBES - La 6ème édition du concours "El Farès El Abbassi" (Chevalier bel-abbésien) de récitation du Coran revêt un intérêt particulier de la part des récitants du Coran dont le nombre a dépassé 400 participants, a-t-on appris lundi du directeur de la bibliothèque communale de Sidi Bel-Abbès, initiatrice du concours.

Les participants ont été répartis en deux tranches d’âge, la première pour ceux âgés entre 4 et 10 ans et la deuxième pour les âgés de plus de 11 ans, a indiqué Hachemi Lahcen soulignant que ce concours est dédié à la récitation et au tajwid du Coran.

Le participant choisit la récitation de sourate de son choix puis le jury l’évalue selon un tableau de points. Vingt concurrents seront qualifiés à la finale pour décrocher les trois premières places. Les lauréats seront primés lors d’une veillée du 25ème jour du Ramadhan au théâtre de plein air.

Les inscriptions pour ce concours ont débuté le 22 mai dernier au niveau de la bibliothèque et se sont poursuivis jusqu’au 4 juin alors que les qualifications se déroulent du 4 au 18 juin avec une forte participation des récitants talebs de la wilaya.

Cette manifestation religieuse est organisée par l’APC en collaboration avec le comité des affaires culturelles et la direction des affaires religieuses et wakfs de la wilaya dans le cadre du programme d’animation du mois du Ramadhan.

Concours du Coran "El Fares El Abbassi": plus de 400 participants à la 6e édition
  Publié le : mardi, 13 juin 2017 08:23     Catégorie : Société     Lu : 8 foi (s)   Partagez