Bousmail: Le petit Houssam inhumé au cimetière de la ville de  Bousmail

Publié le : mardi, 04 juillet 2017 09:54   Lu : 17 fois
Bousmail: Le petit Houssam inhumé au cimetière de la ville de  Bousmail
APS PHOTOS © 2017

BOUSMAIL (Tipaza)- La dépouille mortelle du petit Houssam Belkacemi a été inhumée lundi au cimetière de la ville de Bousmail (Tipaza) dans une ambiance empreinte de tristesse et d'affliction.

Une foule nombreuse a accompagné le défunt à sa dernière demeure, alors que les interrogations sur les circonstances de son décès, encore méconnues, circulent toujours.

Disparu mercredi dernier du domicile familial situé à la cité des neufs martyrs à Bousmail, l'enfant a été retrouvé, quatre jours après sa disparition, mort noyé dans une mare près de l'autoroute reliant Bousmail et Khemisti, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les résultats définitifs de l'enquête préliminaire seront annoncés prochainement par le procureur de la République territorialement compétent, conformément aux procédures légales en vigueur, au caractère secret de l'enquête et au principe de présomption innocence qui requiert la préservation de la dignité des familles.

L'examen du corps par le médecin légiste n'a révélé aucune forme de violence, ont indiqué des sources de sécurité à l'APS.

Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh, avait déclaré lundi que l'enquête préliminaire se poursuivait toujours, qualifiant l'affaire de "complexe" et "sensible".

M. Louh a ajouté dans ce sens que l'opinion publique sera informée des circonstances de affaire dès l'annonce des résultats préliminaires par le procureur de la République territorialement compétent, soulignant l'arrestation de deux mis en cause impliqués dans cette affaire et dans d'autres crimes.

Le ministre a appelé la corporation médiatique à ne pas donner des analyses hâtives eu égard au caractère sensible de l'affaire.

 

Les services de la gendarmerie nationale avaient découvert samedi le corps sans vie de Houssam Belkacemi a l'issue d'un appel téléphonique d'un citoyen sur le numéro vert des services de la protection civile.

Bousmail: Le petit Houssam inhumé au cimetière de la ville de  Bousmail
  Publié le : mardi, 04 juillet 2017 09:54     Catégorie : Société     Lu : 17 foi (s)   Partagez