Print this page

Football / Ligue 1 : Encore une journée dominée par les nuls

Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 18:40   Lu : 2 fois
  • Partagez
Football / Ligue 1 : Encore une journée dominée par les nuls

ALGER- La 1re partie de la 2e journée du championnat de Ligue 1 de football, disputée vendredi, a pratiquement  ressemblé à la précédente, avec son lot de matchs nuls (3) sur un total de quatre, et qui a donné lieu un regroupement de cinq équipes en tête du classement, en attendant la suite de cette journée prévue samedi.

La principale affiche de vendredi entre le MC Oran et la JS Kabylie, n'a pas dérogé à la règle, avec le nul vierge qui ne satisfait nullement les hommes de Bernard Casoni, en quête de leur premier succès de la saison à domicile.

Cette rencontre dont la 2e mi-temps a été jouée sous une pluie battante, a permis au nouveau coach des "Canaris", Youssef Bouzidi, lequel à  dirigé ses joueurs à partir des tribunes faute de licence, de revenir avec le point du match nul après le semi-échec de la 1re journée  à domicile face au CABBA (0-0).

La seule victoire de la journée, est revenue à l'AS Ain M'lila, exempte de la première journée, qui débute la saison avec le sourire en venant à bout de son voisin, le NC Magra (2-1). Les locaux se sont remis à l'efficacité de leur buteur attitré, Hamza Demane auteur d'un doublé (8e s.pen) et (80e), alors que le NCM avait égalisé entre-temps par Guenaoui (16e).

L'autre club ayant débuté la saison, l'USM Bel-Abbes a réalisé également une bonne performance en allant accrocher le CA Bordj Bou Arreridj (1-1).

Ayant mené au score grâce à Abbas (45e), les hommes de Liamine Boughrara ont farouchement résisté jusqu'à la 70e minute avant de concéder le but égalisateur signé Guettal (70e). Le CABBA enregistre donc son 2e nul en 2 matches, tout comme le Paradou et le CS Constantine qui se sont séparés sur un score de parité (2-2).


Lire aussi : Foot / Ligue des champions : le CRB et le MCA pour finir le travail


Les Pacistes qui accueillaient leurs adversaires à Dar El-Beida, dont le stade vient d'être homologué par les services concernés de la LFP, ont crû trop tôt à la victoire en menant (2-0): buts de Ben Bouali (30e) et Guennaoui (39e), avant que le buteur constantinois, Mohamed Bentahar, guéri du Covid-19, ne plante deux banderilles mortelles (41e et 90e+1),  permettant ainsi à son équipe de ramener un point précieux de son déplacement à Alger.

La 2e partie de cette seconde journée se poursuivra samedi avec le choc JS Saoura- USM Alger qui pourrait sourire aux locaux du Sud-Ouest algérien, devant une équipe algéroise battue "at-home" samedi dernier et frappée par une série de cas positifs au Covid-19 (6 joueurs touchés).

L’ES Sétif, auteur d'une retentissante victoire chez l’USM Alger (2-0), pourrait rester leader en cas de victoire à domicile devant le nouveau promu RC Relizane.

Cette 2e journée sera tronquée de deux matchs : MC Alger - O. Médéa et CR Belouizdad - JSM Skikda, reportés à une date ultérieure en raison de l’engagement des deux clubs algérois au tour préliminaire (retour) de la Ligue des champions d’Afrique, prévu ce week-end.

Football / Ligue 1 : Encore une journée dominée par les nuls
  Publié le : vendredi, 04 décembre 2020 18:40     Catégorie : Sport     Lu : 2 foi (s)   Partagez