Ligue 1: le MC Oran signe sa 1e victoire, le staff technique "soulagé"

Publié le : samedi, 19 décembre 2020 16:45   Lu : 6 fois
Ligue 1: le MC Oran signe sa 1e victoire, le staff technique "soulagé"

ORAN - Le MC Oran, auteur de trois nuls au cours des trois premières journées du championnat de Ligue 1 de football, a réussi sa première victoire de la saison en s’imposant vendredi à domicile contre le voisin WA Tlemcen (2-1), un succès qui a soulagé le staff technique.

"On avait tant besoin de ce succès après trois nuls de suite. Cette victoire devrait provoquer le déclic tant attendu", a déclaré à l’APS, l’entraîneur adjoint et manager général des "Hamraoua", Omar Belatoui.

Un climat de tension s’est installé dans les milieux du club après un début jugé "en-deçà des attentes", provoquant une grosse pression sur les joueurs et leur staff technique, à sa tête le nouvel entraîneur en chef, le Français Bernard Casoni.

Cela s’est même traduit, peu avant le début de la deuxième période du derby face au WAT, par cette image de la télévision nationale, qui transmettait en direct la partie, montrant le président du club, Tayeb Mahiaoui, descendre sur le terrain pour faire des "remontrances" à son coach, au moment où le résultat était de parité (1-1).


Lire aussi: 4e journée de Ligue 1 : la JSK, le MCO et le RCR signent leur premier succès


Ayant patienté jusqu’aux dernières minutes de la rencontre pour signer le but de la victoire, les Oranais auraient ainsi réussi à éviter de compliquer davantage leur situation, commentent les observateurs.

"Il est vrai qu’un résultat autre que la victoire dans ce match aurait pu compliquer davantage nos affaires, mais il faudra aussi accorder des circonstances atténuantes aux joueurs. Ces derniers, restés inactifs pendant huit mois à cause de la crise sanitaire mondiale, ont besoin de temps pour retrouver leurs repères", a encore dit l’assistant de Casoni.

Le même technicien a également justifié les prestations mi-figue, mi-raisin de ses protégés en ce début d’exercice, par "les changements importants opérés au sein de l’effectif pendant l’intersaison", promettant "un meilleur visage au fil des matchs, et une fois que la machine soit bien huilée".

Grâce à son premier succès de la saison, le MCO se hisse provisoirement à la troisième place au classement avec 6 points, en attendant la suite des rencontres du championnat samedi.

Ligue 1: le MC Oran signe sa 1e victoire, le staff technique "soulagé"
  Publié le : samedi, 19 décembre 2020 16:45     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez