Ligue 1 (9e j): L'ESS accentue son avance, le WA Tlemcen surprend l'USMBA

Publié le : vendredi, 22 janvier 2021 19:12   Lu : 3 fois
Ligue 1 (9e j): L'ESS accentue son avance, le WA Tlemcen surprend l'USMBA

ALGER - Le leader du championnat de Ligue 1 de football, l’ES Sétif victorieux à Constantine (1-0), porte son avance à quatre longueurs sur son poursuivant immédiat, le MC Alger accroché à domicile (3-3) par l'AS Ain M'lila, alors que le WA Tlemcen réalise la grosse surprise de la 9e journée de la compétition en battant à l'extérieur, l'USM Bel-Abbes (3-2).

Cette journée la plus prolifique en buts  (24) dont six (6) penalties, depuis l'entame de la saison "2020-2021" a vu quatre victoires en déplacement, ce qui porte à un total de 23 succès hors des bases, dont cinq pour le leader du championnat, l'ES Sétif.

Cette dernière battue le week-end dernier par le MC Alger, a puisé dans la crise du CS Constantine, suite au départ précipité de son entraîneur, Abdelkader Amrani, pour décrocher un précieux succès le 7e en 9 journées, grâce à son attaquant Kendouci (17e).

Quand au CSC, il continue sa descente aux enfers en reculant à la 16e place avec 7 unités seulement au compteur.

Les Sétifiens principaux bénéficiaires de la journée, ne s'attendaient nullement au précieux service rendu par leurs voisins de l'ASAM, qui a contraint le MC Alger au partage des points au stade du 5 juillet (Alger). Les M'ilis nullement abattus par leur dernier revers à domicile devant l'O.Médéa (1-3), se sont permis le luxe de mener (3-1) après seulement 16 minutes grâce au triplé de Djaabout Adel (3e, 9e, 16e), qui porte son total à 5 buts au classement des buteurs.

Les camarades de Hachoud, pris à la gorge, ont du attendre la 2e période pour sauver les meubles et égaliser finalement par Abdelhafid (84e), évitant du coup leur première défaite de la saison.

Le CR Belouizdad, champion d'Algérie en titre, a fait honneur à sa réputation en l'emportant à Relizane (1-0), grâce à Draoui (24e) restant ainsi dans le sillage du groupe de tête (4e-15 pts), mais avec deux matches en retard face au CSC et l'O.Médéa.

Ce dernier poursuit allégrement sa marche en avant, en enregistrant vendredi sa 5e victoire de rang, cette fois-ci aux dépens de l'US Biskra. Un but en or de Kemoukh (son 4e but personnel), place désormais le club du "Titteri" sur le podium (3e- 16 pts) effaçant du coup son piètre début de saison.


Lire aussi: Ligue 1 (9e J): duel à distance entre le leader et son dauphin


La JS Kabylie a surmonté sa crise sur le plan administratif, en venant à bout d'une solide équipe de la JS Saoura (2-1).

Les camarades de Bounoua auteur du second but (72e), se retrouvent provisoirement à la 4e place (15 pts), reléguant du coup, leurs adversaires du jour à la 8e place (14 pts).

L'USM Alger a remporté son 4e match de suite, cette fois-ci chez le CABB Arreridj (1-0) avec une réalisation de Koudri (29e) qui inscrit à cette occasion, son 5e but personnel.

Les "Rouge et Noir" désormais 8emes avec 14 points, retrouvent leur sérénité après un difficile démarrage. Pour le CABBA, les semaines se suivent et se ressemblent, restant la seule équipe de Ligue 1, sans victoire après 9 journées (20e-2 pts).

Les deux derbies de l'Ouest algérien, ont tenu toutes leurs promesses. A Oran, les Hamraouas du MCO ont attendu le temps additionnel pour s'adjuger les trois points de la victoire, devant l'ASO Chlef, suite au penalty inscrit par Mellal (90e+1), restant ainsi invaincu en 9 journées à l'instar du MCA et du CRB, alors que le WA Tlemcen a enfin remporté sa 1re victoire de la saison sur le terrain de l'USM Bel-Abbes. Cette dernière qui avait en main le point du nul, a été  surprise à la toute dernière minute par un but de Benachour.

Le Paradou AC n'a pas trouvé de difficultés pour battre la JSM Skikda (3-0) grâce à un doublé de Zorgane. Les Skikdis vulnérables hors de leurs bases continuent de faire leur apprentissage parmi l'élite.

Enfin, le NAH Dey n'a pas réussi à battre le NC Magra à Alger, continuant de faire du surplace (1-1). L'arrivée de l'enfant du club, Bilal Dziri à la barre technique, n'a pas donné le "déclic psychologique" tant attendu. Pire, les Nahdistes, ont du attendre la 78e pour niveler la marque par Betrouni, échappant ainsi à une nouvelle défaite à domicile.

Ligue 1 (9e j): L'ESS accentue son avance, le WA Tlemcen surprend l'USMBA
  Publié le : vendredi, 22 janvier 2021 19:12     Catégorie : Sport     Lu : 3 foi (s)   Partagez