Football : Walid Sadi annonce sa candidature pour la présidence de la FAF

Publié le : jeudi, 28 janvier 2021 18:50   Lu : 50 fois

SETIF - Le membre de l’ancien bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a annoncé jeudi sa candidature pour la présidence de cette instance.

"Je me suis présenté à la présidence de la FAF, dont les élections sont prévues en mars ou avril prochains, au vu notamment de la situation exceptionnelle que traverse le football algérien, ainsi qu’en réponse aux demandes de nombreux acteurs du milieu footballistique", a indiqué à l’APS, Sadi, soulignant qu’il "n’a jamais refusé l'appel du devoir national".

S’agissant de son programme électoral, Sadi, qui est actuellement membre du conseil d’administration de l’ES Sétif (Ligue 1), a assuré qu’il mesure et réalise la difficulté de la situation et l'ampleur des responsabilités, tout en étant confiant que son programme aura un grand soutien du fait qu’il vise à préserver les acquis et les exploits réalisés par le sélectionneur national, Djamel Belmadi et ses poulains.

Et d’ajouter : "Je porte un grand intérêt pour les jeunes sélections, les différents championnats du pays ainsi qu'à la promotion de la formation et de l’arbitrage et à la moralisation de la pratique du football''.

''Je m'engagerai en coordination avec tous les acteurs, y compris les différents médias, sans exclusion ni marginalisation, pour accomplir plus de réalisations et relever de nouveaux défis", a-t-il ajouté.

Le candidat annoncé à la présidence de la FAF a également affirmé qu’il dévoilerait "ultérieurement" son programme détaillé et les noms des personnes qui s’engageront à ses côtés pour concrétiser les défis et objectifs fixés.

Pour rappel, Walid Sadi a été membre du bureau fédéral de la FAF pendant deux mandats (2009-2012 et 2013-2016), au cours desquels il a occupé les postes de directeur des équipes nationales, membre de la commission marketing et droits de diffusion de la Confédération africaine de football (CAF) et membre du comité de développement du football auprès de l’Union des associations arabes de football.

Football : Walid Sadi annonce sa candidature pour la présidence de la FAF
  Publié le : jeudi, 28 janvier 2021 18:50     Catégorie : Sport     Lu : 50 foi (s)   Partagez