15e journée de Ligue 1 : le MC Oran, en pleine forme, face à sa "bête noire"

Publié le : jeudi, 25 février 2021 16:55   Lu : 8 fois
15e journée de Ligue 1 : le MC Oran, en pleine forme, face à sa "bête noire"

ORAN - Le MC Oran, qui respire la forme depuis quelques journées, tentera samedi de chasser la guigne qui le poursuit dans ses matchs contre le Paradou AC, sa "bête noire" depuis une quinzaine d’années.

Auréolé de ses deux précieuses victoires lors des deux précédentes journées contre l’US Biskra (6-0) et le CS Constantine (3-1), le Mouloudia veut mettre un terme à la domination de son adversaire algérois lors de la réception de cette équipe dans le cadre de la 15e journée de la Ligue 1 de football.

En effet, depuis la première confrontation entre les deux équipes, qui remonte au 24 novembre 2005 à Oran, le MCO n’a gagné qu’une seule fois face au PAC contre 7 défaites et un nul.

Les "Pacistes" ont réussi d’ailleurs à l’emporter à trois reprises contre un nul et une défaite à Oran, alors qu’à Alger, les "Hamraoua" sont rentrés bredouilles chez eux de chacun de leurs précédents quatre matchs sur le terrain du PAC.

En termes de chiffres toujours, l’attaque oranaise à inscrit 7 buts lors des neuf rencontres face au PAC, alors que la défense en a encaissé 13.

Ces statistiques sont prises en considération par le nouvel entraîneur du MCO, Kheïreddine Madoui, à l’occasion de sa deuxième sortie à la tête de la barre technique du club phare de la capitale de l’Ouest.

"Je sais que le PAC ne réussit généralement pas au MCO, mais les matchs ne se ressemblent pas. Nous avons bien préparé le rendez-vous et les deux précédentes belles victoires que l’équipe a réussies permet aux joueurs d’aborder la rencontre avec un moral gonflé à bloc", déclare l'ancien coach sétifien à l’APS.

Madoui reste persuadé néanmoins que la mission de ses protégés sera "très difficile contre une équipe qui pratique un beau football et qui risque de faire mal si on laisse des espaces à ses joueurs qui sont vifs et très rapides", a-t-il prévenu.

Avant la 15e journée, le MCO occupe la quatrième place avec 24 points, alors que le PAC pointe à la 7e position avec 20 unités.

15e journée de Ligue 1 : le MC Oran, en pleine forme, face à sa "bête noire"
  Publié le : jeudi, 25 février 2021 16:55     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez