Cyclisme/Tour de Sidi Bel Abbbes (3e étape): Azzedine Laageb vainqueur, Abdelkader Belmokhtar sacré

Publié le : mercredi, 05 juillet 2017 17:12   Lu : 22 fois
Cyclisme/Tour de Sidi Bel Abbbes (3e étape): Azzedine Laageb vainqueur, Abdelkader Belmokhtar sacré
APS PHOTOS © 2017

SIDI BEL-ABBES - Les cyclistes Azzedine Laageb du GS Pétroliers (seniors) et Assal Mohamed Nadjib du club Lions Atlas de Blida (juniors) ont remporté la 3ème et dernière étape de la 5ème édition du Tour national cycliste de Sidi Bel Abbes, disputé mercredi sur un circuit fermé au chef-lieu de wilaya.

Laageb a largement dominé cette ultime étape en menant un sprint final avec un chrono de 1h05mn07s, sur une distance de 50 km devançant les deux sociétaires de Vélo club Sovac, Belabsi Mohamed et Hamza Yacine.

Au classement général, le cycliste Abdelkader Belmokhtar du GS Pétroliers a, quant à lui, conservé le maillot jaune de leader et remporte cette 5ème édition du tour national à l'issue des trois étapes.

Chez les juniors, qui ont parcouru une distance de 40 km, la domination sans partage d’Assal Mohamed Nadjib du club des lions de l’Atlas de Blida était évidente. Il a pris les choses en main dès le départ devant Nahari Mohamed Amine du club Amel d’ El Malah (Ain Témouchent) et Saber Belmokhtar des Lions de l’Atlas de Blida

A l’issue des cinq tours nationaux, le trophée de la coupe de la fédération par équipe a été remporté par le GS Pétroliers en séniors et le club des Lions de l’Atlas de Blida en juniors. En individuel, la palme est revenue au cycliste Abdellah Benyoucef du GS Pétroliers en seniors et à Mansouri Hamza du vélo club Sovac en juniors.

Pour la première fois un contrôle anti-dopage a été effectué de façon systématique à l'arrivée de chaque étape lors de cette 5ème édition du tour cycliste de Sidi Bel Abbbes jugé d'un niveau technique "appréciable" par les spécialistes de la petite reine.

Cette 5ème édition du Tour national cycliste à Sidi Bel Abbès, de trois jours, organisée dans le cadre des festivités célébrant le 55ème anniversaire de l’indépendance nationale et de la fête de la jeunesse, a vu la participation de 78 cyclistes dont 21 juniors, issus de 14 clubs de différentes wilayas du pays.

Cyclisme/Tour de Sidi Bel Abbbes (3e étape): Azzedine Laageb vainqueur, Abdelkader Belmokhtar sacré
  Publié le : mercredi, 05 juillet 2017 17:12     Catégorie : Sport     Lu : 22 foi (s)   Partagez